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Comment créer une stratégie marketing

Comment créer une stratégie webmarketing et développer sa communication ?
 
Dans le monde numérique, n’importe qui peut se dire expert et démarrer une entreprise aujourd’hui.

Ce qui vous donnera un avantage sur vos concurrents, c’est d’avoir la meilleure stratégie de webmarketing pour votre démarrage. 
Dans cet article, je vais vous aider à définir votre stratégie afin que vous puissiez développer votre CA.

Qu’est-ce qu’une stratégie de webmarketing ?

Votre stratégie de webmarketing est un ensemble d’actions que vous allez entreprendre pour contribuer à la croissance de votre entreprise.
 Vous devez avoir tout prévu à l’avance, afin de savoir quoi faire à chaque fois qu’un problème ou une question se pose.

Vous devez bien comprendre tous les points suivants avant de dépenser un centime en marketing ou de commencer à offrir des services de quelque nature que ce soit :
Qu’essayez-vous d’accomplir ?
Essayez-vous de générer des prospects ? Vous avez déjà des clients, mais vous essayez de leur apporter de meilleurs résultats ?

Quoi que vous essayiez de faire, vous devez lui donner un nom et vous y tenir. Votre but ultime doit être de réaliser une entreprise qui vous satisfasse spirituellement, émotionnellement et financièrement.

Pensez-y de cette façon. Si vous sortez avec quelqu’un et que vous essayez de trouver le partenaire idéal, vous avez probablement quelques traits de caractère à l’esprit de votre personne idéale.

Peut-être recherchez-vous quelqu’un aux cheveux bruns, aux yeux bleus, avec un esprit orienté vers la carrière, qui aime passer du temps à l’extérieur.

Vous devez le faire avec votre entreprise.

Prenez note de toutes les choses que vous voulez que votre entreprise fasse pour votre vie et de la façon dont vous envisagez de vous lever et d’aller travailler chaque jour. Une fois que vous aurez fait cela, sous chaque point que vous avez soulevé, déterminez comment vous atteindrez l’objectif souhaité.

Comprendre votre public et développer votre marketing

L’une des choses les plus puissantes que vous puissiez faire est de créer un personnage d’acheteur. Cette personne est votre client idéal, et elle doit avoir une description exhaustive. Vous aurez une bonne compréhension de votre public, de ce qu’il aime et de ce qui le motive à acheter quelque chose.

Lorsque vous créez un personnage d’acheteur, vous voulez garder à l’esprit certains des éléments suivants :

ce qui les motive
Ce qui les décourage
Les points douloureux qu’ils peuvent avoir
Pourquoi sont-ils ici ?
Ce qui les passionne
Ce qui les épuise
Vous pouvez continuer ainsi, mais vous voulez être aussi complet que possible. Lorsque vous aurez compris votre acheteur, il vous sera plus facile de rédiger des textes, d’élaborer des courriers électroniques et de construire des entonnoirs qui plaisent à cette personne en particulier.
 
Communiquer autour de votre marque sur le web
 
Les personnes aiment les histoires. Ils aiment les histoires qui les relient à un niveau émotionnel et les conduisent à un point d’action. Une identité de marque forte peut établir ce lien émotionnel avec les consommateurs, ce qui est la base la plus solide pour construire une relation durable avec votre marque. Une agence de communication aime raconter des histoires et  incite également les gens à partager votre contenu et à s’engager directement avec votre marque et à partager l’histoire de votre marque en votre nom.

Gardez toujours à l’esprit que votre marque représente votre entreprise, votre mission et votre vision auprès de vos clients actuels et potentiels. Si vous voulez atteindre votre public, il est essentiel de développer une voix distincte qui communique votre marque de manière précise et authentique. Comme l’a dit Jeff Bezos, “La marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce.

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