Création de site internet
La Réole

Que vous soyez un auto-entrepreneur, un artisan, une TPE, profession libérale ou association, créer un site internet de qualité, bien référencé dans Google, facilement modifiable vous permettra d’élargir considérablement votre notoriété et de trouver de nouveaux clients, de nouvelles opportunités.

Votre site vitrine vous permettra de faire connaître votre activité, vos savoir-faire, de diffuser vos coordonnées et de permettre à votre cible (qui voulez-vous attirer sur votre site ?) de vous trouver.

Une boutique en ligne pour votre activité commerciale permettra de prendre en compte tous les aspects de la vente à distance (articles, frais de port, suivi des commandes).

Méthodologie

Ma méthode est simple et pragmatique. Par le biais d’entretiens et d’ateliers de création nous définissons précisément les points clés de votre site internet :

  • objectif : quel est le but de ce site
  • cible : quels sont les visiteurs que vous souhaitez attirer sur votre site
  • identité : quels visuels utiliser
  • référencement : mots clés pertinents, structuration du site
  • charte éditoriale : ton à employer, syntaxe, titrage, wording, rythme de publication
  • rédaction : intégration, adaptation de vos textes
  • maquette : aspect général du site, design, version mobile, tablette et ordinateur (responsive design)
  • création du site
  • mise en ligne : hébergement (rendre votre site accessible au public), nom de domaine (monentreprise.fr par exemple).
  • Transfert de compétence : vous avez la main sur le site web créé et pouvez à tout moment le modifier, l’enrichir avec des outils aussi faciles à utiliser que Word ou Powerpoint; pas besoin de programmer.
  • Maintenance : une nouvelle idée, une évolution ? nous examinons vos nouveaux besoins et trouvons les meilleures réponses.

Processus Itératif & Incrémental

On commence par l’essentiel, et petit à petit on améliore.

Vous maîtrisez votre budget, vous apprenez au fur et à mesure

Le site créé vous appartient définitivement: transparence, pas d'abonnement, pas de redevance.

Aller plus loin avec votre Agence Web

En fonction de vos activité, votre site pourra être enrichi.

  • enrichissement : 
    • ajouter de nouveaux contenus (textes, visuels, vidéos)
    • créer un blog, 
    • développer votre présence sur les médias sociaux (facebook, youtube, linkedin…)
  • animation : publicité pour étendre le trafic, gestion de communauté, rédaction d’articles, campagnes promotionnelles, évènements
  • suivi et formation : analyse des statistiques, optimisation en fonction des retours 
  • Possibilité de création de vos visuels avec un graphiste, un photographe, de rédaction de vos contenu
  • optimisation référencement (SEO)
  • vendre en ligne vos produits : boutique e-commerce
  • Réservation en ligne

Lien avec votre marketing

Créer un site internet bien positionné dans les moteurs de recherche c’est une chose. Le lier finement avec votre marketing c’en est une autre.

  • Automatiser l’acquisition de prospects
  • Fidéliser vos clients
  • Gagner du temps

Responsive design

Aujourd’hui tout un chacun possède un ou plusieurs appareil permettant de surfer sur Internet. Révolu le temps ou seul un PC de bureau pouvait se connecter au Web. Les évolutions technologiques successives ont abouti à une multitude de terminaux qui ont la possibilité d’accéder au net : le pc de bureau, le portable, le smartphone, les tablettes, les montres…

 

Les usages évoluent en fonction des appareils disponibles. Plus de 50% du trafic sur le Web est désormais issu de téléphones intelligents. Les sites internet se doivent donc de s’afficher correctement quel que soit le terminal utilisé.

Si votre site Web ne s'affiche pas correctement sur
portable, vous perdez 60% du traffic.

Lisible partout

Tous les sites Web que je crée pour mes clients sont conçu dès le début pour s’adapter aux différents terminaux : format de l’écran, débit plus ou moins lent, écran tactile ou non. L’expérience utilisateur (UX-design) de vos visiteurs est donc optimisée.

Un autre avantage d’avoir un site mobile friendly est de s’assurer un bon positionnement dans le référencement Google. En effet, les sites n’ayant pas ces capacités sont pénalisés par Google; et lorsqu’il doit choisir, tout autres paramètres égaux par ailleurs, il favorisera un site s’affichant rapidement en situation de mobilité.

Les outils que je sélectionne pour réaliser des sites Web intègrent nativement tout ce qu’il faut (CSS3 media queries, grille fluide, images redimensionnées automatiquement). Lorsque vous peaufinez votre site web et ajoutez du contenu via l’outil de backoffice tous ces aspects techniques sont transparents. Il est même possible d’avoir un aperçu du résultat sur tablette ou téléphone : pratique pour choisir les informations que l’on fera s’afficher en premier, choisir un menu pratique pour les téléphones. En fonction de votre clientèle l’usage en situation de mobilité sera plus ou moins important : pour un restaurant, il est très concurrentiel d’avoir un site qui s’affiche correctement sur le smartphone de quelqu’un qui cherche un endroit pour manger proche de là ou il se trouve…

Pour en savoir plus sur le responsive design, vous pouvez consulter Wikipedia