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Avis Canva Pro : pourquoi prendre Canva Pro ?

Canva est un outil gratuit et convivial pour de design. Il permet aux startup et petites entreprises de créer facilement leurs visuels pour leur publicité sur les médias sociaux (et tout le reste, des présentations aux affiches en passant par les cartes de visite et les vignettes Youtube).

C’est accessible, même pour les personnes qui n’ont aucune connaissance préalable de la conception graphique. Les modèles personnalisables, associés à l’interface glisser-déposer, en font un outil facile à maîtriser et un plaisir absolu à utiliser.

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Si vous êtes une petite startup ou un propriétaire d’entreprise qui cherche à se faire un nom tout en créant sa marque, l’utilisation de Canva pour créer des messages visuellement stimulants sur les médias sociaux qui seront un succès auprès de vos destinataires vous aidera à obtenir une reconnaissance et à stimuler la croissance de votre entreprise.

Vous avez probablement déjà vu des publicités captivantes publiées sur Facebook et Instagram et vous avez cru qu’elles avaient été conçues à l’aide d’outils de conception coûteux comme Photoshop ou Illustrator. En fait, Canva est une alternative plus abordable et plus simple que toute entreprise peut commencer à utiliser pour créer un contenu visuellement époustouflant. Pas besoin d’être graphiste ou designer.

Canva est désormais l’un des meilleurs outils pour les designers. Canva est un outil accessible pour les personnes qui cherchent à concevoir et à créer des images, mais qui n’ont aucune connaissance préalable de la conception graphique. Les modèles personnalisables, associés à l’interface glisser-déposer, en font un outil facile à maîtriser et un plaisir absolu à utiliser.

Même si vous ne dirigez pas une entreprise de design, vous pouvez tirer profit de Canva. Avec ce logiciel en ligne, vous pouvez créer tous les graphiques dont vous avez besoin pour promouvoir vos médias sociaux, vos blogs, vos sites de cours en ligne, vos blogs et autres.

Quels sont les avantages de Canva Pro ? Est-ce que Canva Pro en vaut la peine ?

Canva est simple et puissant et gratuit à vie. Mais la question est de savoir s’il est intéressant de passer à la version pro.

L’inscription et l’utilisation de Canva sont entièrement gratuites, mais la mise à niveau vers Canva Pro offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires que vous n’obtenez pas avec un compte de base. L’un des avantages de la version en ligne de Canva est qu’il est facile d’y accéder à partir de votre téléphone portable ou de votre tablette, si vous êtes le genre de personne qui n’est pas toujours devant un ordinateur.

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Les principaux avantages de Canva Pro pour les entreprises

Voici les raisons les plus convaincantes d’utiliser Canva Pro pour stimuler immédiatement la présence de votre entreprise sur les médias sociaux, ainsi que des suggestions sur la façon dont vous pouvez en tirer le maximum d’avantages.

Canva Pro vous ouvre les portes à encore plus de fonctionnalités liées au design. Il est également doté de fonctions bonus qui vous donnent l’impression de disposer de plusieurs outils à la fois. Lorsque vous utilisez des applications comme Canva pour votre entreprise, vous externalisez à moindre coût, ce qui est un avantage considérable pour les petits entrepreneurs et les entrepreneurs solos.

Détourer une image sur canva

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Avant

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Après

Combien de temps j’ai mis pour détourer cette photo et enlever le fond ? 10 secondes avec la version pro ! Je me rappellerais toujours la première fois où j’ai montré cette fonction à un client… Il était bluffé…

La version pro permet également de créer des PNG avec fonds transparents. Pour moi rien que cette fonctionnalité justifie une version pro !

Redimensionnement magique : Reproduisez des designs dans différentes tailles

En général, lorsque vous commencez à travailler sur une idée à l’aide de Canva, vous sélectionnez le design que vous préférez utiliser, par exemple, un post ou une affiche Instagram ou une vidéo YouTube. Le type de design détermine la taille de votre espace de travail.

Si vous utilisez la version gratuite de Canva Une fois que vous avez sélectionné le design et que vous commencez à le réaliser, vous êtes bloqué sur cette taille.

Si vous êtes à mi-chemin de votre travail et que vous décidez que le post doit être destiné à Facebook plutôt qu’à Instagram, vous êtes coincé. Cela signifie que vous devez repartir de zéro ou copier le style sur un autre.

Si vous utilisez la version Pro, vous avez la possibilité d’utiliser l’outil de redimensionnement magique situé dans le coin supérieur gauche droit. En quelques clics seulement, vous pouvez dupliquer votre dessin dans des dimensions différentes. Lorsque vous créez ces copies, il est possible de modifier certains éléments pour qu’ils s’adaptent bien, tout en conservant la même disposition de base.

Cela peut représenter un gain de temps considérable lorsque vous envisagez de partager un contenu similaire sur plusieurs sites Web et réseaux sociaux. Un autre cas de figure est celui où vous devez concevoir plusieurs éléments qui reflètent la même marque. Il peut s’agir, par exemple, d’un en-tête de lettre en ligne, de présentations ou de papier à lettres.

Donc déjà, le redimensionnement rapide est un must have. En seulement 10 secondes, vous pouvez modifier la taille de vos dessins. Imaginez que vous vendiez un produit en ligne et que vous souhaitiez le vendre en différentes tailles. Au lieu de devoir recréer l’ensemble du produit, vous pouvez créer d’autres tailles en quelques minutes seulement.

Kit de marque : Cohérence entre tous les designs

Pour la cohérence de votre branding, Canva Pro propose un outil puissant appelé Brand Kit. Si vous utilisez le logiciel pour créer des vidéos et des images pour un seul client, cet outil peut vous être d’une grande aide.

Stockez tous les actifs de votre marque en un seul endroit, ayez de la cohérence dans votre communication. Il est possible d’ajouter votre logo, les couleurs de votre marque et les polices de votre marque au kit. Lorsque vous aurez fait cela, vos polices et vos couleurs apparaîtront comme les premières options dans vos polices ainsi que dans vos palettes de couleurs. Vous pouvez également télécharger des logos et des polices provenant d’autres sources que Canva.

L’outil vous permet d’incorporer tous vos logos ensemble, ainsi que les polices et les couleurs de votre marque. Une fois que vous avez ajouté ces informations, vous êtes en mesure de modifier n’importe quel design pour l’adapter à la même marque en un seul clic.

Il suffit d’aller dans l’onglet Style sur le côté gauche, puis de cliquer sur les polices et les couleurs de votre marque et de regarder les changements à l’écran.

Images : Les images sont le composant le plus crucial du contenu sur les médias sociaux. Selon une étude menée par Buzzsumo, les publications Facebook comportant des images suscitent un engagement 2,3 fois plus élevé que les publications sans images. Non seulement Canva Pro offre un stockage illimité de vos photos personnelles, mais il vous donne également accès à des millions de photos à partir d’une bibliothèque de médias de stock qui semble s’agrandir avec le temps.

Les logos que vous téléchargez dans votre kit de marque sont également accessibles via l’onglet Logos situé sur la gauche. C’est plus efficace si vous travaillez en équipe et que tous vos designs doivent être conformes au même modèle.

Canva Pro permet également de stocker jusqu’à 100 Go pour l’ensemble de vos créations. En outre, vous pouvez créer un nombre illimité de dossiers pour vous classer vos créations. Vous pouvez télécharger vos propres polices de caractères, des graphiques achetés sur d’autres sites et tout ce dont vous avez besoin pour créer votre design.

Canva dispose de plus de 3000 polices parmi lesquelles vous pouvez choisir, cependant Pro vous permet de télécharger des polices spécifiques pour les entreprises qui doivent adhérer à des directives de marque plus strictes.

Palettes de couleurs : Conservez votre marque et gardez la trace de vos couleurs avec le kit de marque Canva pour que l’image de votre marque reste uniforme dans toutes vos créations.

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Modèles et ressources de qualité supérieure : Plus de possibilités de créativité

Si vous utilisez Canva souvent et régulièrement, les modèles peuvent vous faire gagner énormément de temps. Ils vous offrent un excellent point de départ pour commencer vos créations. Ils vous aident également à concevoir vos designs dans Canva sans aucun effort (et sans être graphiste).

Choisissez parmi des modèles et des tailles préétablis : plus de 600 000 modèles pour vous aider à lancer votre prochaine campagne de génération de prospects. Vous craignez de ne pas avoir les capacités nécessaires pour créer une image à partir de rien, ou vous manquez de temps ?

L’une des meilleures caractéristiques de Canva Pro est sa vaste collection de modèles et de tailles prédéfinies que vous pouvez utiliser en quelques clics. Ces modèles sont faits pour vous, il vous suffit donc de modifier les couleurs, les polices, les images et le logo de votre marque.

Il existe des modèles qui peuvent être utilisés en toutes circonstances, qu’il s’agisse d’une story Instagram ou d’un CV. Ils peuvent être très utiles pour ceux qui sont dépassés par l’idée de devoir faire quelque chose complètement à partir de zéro. Bien qu’ils soient inclus dans la version gratuite, la version Pro offre beaucoup plus d’options.

En outre, le compte Pro donne accès à de nombreuses ressources qui amélioreront vos conceptions. Il comprend plus de 100 millions d’images, 3 millions de graphiques, 250 000 vidéos ainsi que de nombreuses polices, autocollants et autres animations.

La principale différence se situe au niveau de l’audio et de la vidéo, car vous disposez d’un choix plus large. Un compte Pro peut vous aider à trouver les ressources adaptées à vos besoins grâce à l’option de recherche. En recherchant un mot particulier, vous obtiendrez une série de résultats de recherche. J’en parle dans un instant, vous pouvez aussi faire des animations, avec (ou sans) son.

Modèles personnalisés : Réutilisez vos créations

Les personnes qui utilisent Canva depuis un certain temps et qui sont à l’aise avec la majorité de ses fonctions apprécieront probablement l’option Pro, qui leur permet de créer un modèle personnalisé.

Vous pouvez obtenir plusieurs modèles conçus pour répondre à vos besoins spécifiques (y compris l’intégralité des couleurs et polices de caractères de votre entreprise ainsi que les logos). Vous pouvez également modifier les images et le texte à chaque fois que vous utilisez les modèles.

Pour la version gratuite, il y a une alternative à cela lorsque vous copiez le design d’une version antérieure. Mais, en créant des modèles, vous pouvez vous assurer que vous ne modifiez pas accidentellement des éléments que vous aimeriez conserver pour une utilisation ultérieure. C’est particulièrement utile si vous avez un groupe qui utilise un seul compte.

L’option permettant de transformer une image en modèle se trouve juste à côté du bouton de téléchargement. Cliquez sur les trois points, puis sur Afficher tout. Lorsque vous sélectionnerez ensuite ce modèle, vous pourrez modifier le modèle ou en faire un modèle, mais cela n’aura aucune incidence sur le modèle initial.

Visuels animés : attirez l’attention

La vidéo attire plus l’attention. Une étude de Social Media Today montre qu’en 2021, 56% des personnes préféreront le contenu vidéo aux autres types de médias. Ce chiffre devrait augmenter dans un avenir proche. Si vous cherchez à faire passer votre publicité à la dimension suivante, vous pouvez incorporer des animations ou des GIF dans votre conception.

Cela rendra vos créations plus attirante et c’est une méthode garantie pour attirer l’attention du spectateur. Vous pouvez même créer des Shorts pour Tiktok, snapchat ou Youtube.

Travail en équipe : créez un groupe, ajoutez des membres et attribuez-leur des rôles.

Dans toute entreprise, la collaboration est le principal ingrédient du succès et de la croissance. Lorsqu’on travaille en équipe, chacun peut apporter une contribution au processus de conception. Il existe actuellement deux types d’équipes disponibles dans Canva Free teams et Canva Pro Teams.

Les équipes gratuites sont ouvertes à tous les utilisateurs de Canva. Chaque équipe gratuite peut être composée de 3000 membres au maximum. Vous pouvez attribuer les rôles d’administrateur et de membre à chaque membre de l’équipe. Dans le cas des équipes gratuites Canva, vous pouvez constituer au moins 20 équipes.

Les équipes Canva Pro sont dotées de tout ce que les équipes gratuites possèdent ; toutefois, en tant qu’équipe Pro, vous avez la possibilité d’attribuer aux membres le poste de concepteur de modèles.

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Planifiez vos publications sur les médias sociaux : gérez directement à partir de Canva

L’une des plus grandes forces de Canva est sa capacité à concevoir pour les médias sociaux, ce qui inclut Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, et bien d’autres. Il est donc tout naturel que le logiciel permette aux utilisateurs de poster directement sur ces plateformes, ce que vous pouvez déjà faire avec les versions gratuites de Canva.

Grâce au planificateur de contenu, vous pouvez partager et programmer vos images de médias sociaux directement depuis Canva sur des sites tels que Pinterest, Facebook, LinkedIn, un blog et bien d’autres.

Le compte Pro vous permet de planifier ces publications, ce qui porte votre stratégie de médias sociaux à un niveau supérieur. En outre, grâce au planificateur de contenu de Canva, vous pouvez planifier à l’avance et identifier les lacunes dans votre calendrier de publication.

Vous pouvez créer et planifier vos futurs messages sur les médias sociaux à l’avance pour vos plateformes de médias sociaux préférées. Cela change la donne pour les personnes qui veulent gagner du temps dans la conception.

Comment tirer le meilleur parti de Canva Pro ?

Canva Pro est un outil puissant qui aidera votre entreprise à développer de meilleurs supports marketing pour les médias sociaux. Mais n’oubliez pas qu’un contenu de qualité ne stimulera pas la croissance de votre entreprise sans un plan.

Nous sommes conscients qu’il est difficile de se tenir au courant des outils, stratégies et tendances les plus récents. Inforeole est là pour vous aider. L’équipe d’inforeole est là pour vous aider à augmenter votre portée ou votre croissance en utilisant des stratégies de médias sociaux qui incluent du contenu organique ainsi que de la publicité.

Si vous êtes à la recherche de quelques conseils pour tirer le meilleur parti de Canva Pro, contactez-nous et faites-nous part de vos projets de croissance.

Le temps gagné sur les tâches fastidieuses vous permet de travailler à la croissance de votre entreprise.

Prix Canva Pro en France

  • Canva Pro coûte 109,99€ pour une personne (Soit 9,17€ / mois)
  • Canva Pro coûte 139,90€ en version équipe et pour 5 personnes (Soit 2,34€ / mois / personne)

Conclusion : qui bénéficiera le plus du passage à Canva Pro ?

Le compte Canva gratuit a beaucoup à offrir, et dans de nombreuses situations, vous n’avez pas besoin de plus. Il est livré avec des modèles époustouflants, un large éventail de ressources et une variété d’options qui valent la peine d’être explorées, même si elles sont très limitées.

Canva Pro est un excellent outil pour les équipes, car il les aide à collaborer en utilisant les couleurs et les modèles de la marque. Nous ne parlons même pas de l’espace de stockage supplémentaire et de la possibilité de créer plusieurs dossiers, ce qui pourrait faciliter la collaboration.

La différence la plus significative est le fait que vous pouvez gagner du temps, que ce soit par la mise à l’échelle ou la recherche immédiate de l’image la plus efficace, ce qui peut valoir l’investissement.

Canva Pro commence à 11,99 €/mois jusqu’à 5 utilisateurs et le prix augmentera en fonction de la taille de votre entreprise. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez profiter de la période d’essai gratuite de 30 jours.

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Vous pouvez aussi lire notre test complet de Canva Pro.

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