Création de site internet

Votre site internet est la clé de voûte de votre identité numérique. 

Que vous soyez coach, consultant, profession libérale, entrepreneur créer un site internet de qualité, bien référencé dans Google, vous permettra d’élargir considérablement votre notoriété et de trouver de nouveaux clients, de nouvelles opportunités.

Votre site internet vous permettra de faire connaître votre activité, vos savoir-faire, de diffuser vos coordonnées et de permettre à votre cible (qui voulez-vous attirer sur votre site ?) de vous trouver.

Ecosystème numérique

L’époque où seul un site internet suffisait pour établir sa présence numérique est révolue.

L’hyper connectivité et l’interconnexion des réseau est inexorable : un client potentiel vous découvre via la biais d’une vidéo postée sur Youtube, ou via un post sur Linkedin.

 

Booster la rentabilité avec des actifs numériques

Les professions libérales pourront augmenter la profitabilité de leur activité en créant des actifs digitaux : formations, livres, audios, vidéos.

C’est une manière de créer de la récurrence dans les revenus avec des systèmes quasi-automatiques.

Une boutique en ligne vous permettra en toute indépendance de diffuser vos produits, tout en accroissant votre légitimité.

Site pour coach bilingue

Méthodologie

Notre méthode est simple et pragmatique. Par le biais d’entretiens et d’ateliers de création nous définissons précisément les points clés de votre site internet :

  • objectif : quel est le but de ce site
  • cible : quels sont les visiteurs que vous souhaitez attirer sur votre site
  • identité : quels visuels utiliser
  • référencement : mots clés pertinents, structuration du site
  • charte éditoriale : ton à employer, syntaxe, titrage, wording, rythme de publication
  • rédaction : intégration, adaptation de vos textes
  • maquette : aspect général du site, design, version mobile, tablette et ordinateur (responsive design)
  • création du site
  • mise en ligne : hébergement (rendre votre site accessible au public), nom de domaine (monentreprise.fr par exemple).
  • création des boites aux lettre pro (bonjour@montentreprise.fr)
  • connexion avec vos plateformes sociales (Facebook, Linkedin, Youtube, TikTok…).
  • Transfert de compétence : vous avez la main sur le site web créé et pouvez à tout moment le modifier, l’enrichir avec des outils aussi faciles à utiliser que Word ou Powerpoint; pas besoin de programmer.
  • Maintenance : une nouvelle idée, une évolution ? nous examinons vos nouveaux besoins et trouvons les meilleures réponses.

Autres étapes

En fonction de vos activité, votre site pourra être enrichi.

  • enrichissement :
    • ajouter de nouveaux contenus (textes, visuels, vidéos)
    • créer un blog, 
    • développer votre présence sur les médias sociaux (facebook, youtube, linkedin…)
  • animation : publicité pour étendre le trafic, gestion de communauté (community management), rédaction d’articles, campagnes promotionnelles, évènements
  • suivi et formation : analyse des statistiques, optimisation en fonction des retours 
  • Possibilité de création de vos visuels avec un graphiste, un photographe, de rédaction de vos contenu
  • optimisation référencement (SEO)
  • vendre en ligne vos produits : boutique e-commerce
  • Réservation en ligne
  • Prise de rendez-vous qualité
  • Chatbot

Lien avec votre marketing

Créer un site internet bien positionné dans les moteurs de recherche c’est une chose. Le lier finement avec votre marketing c’en est une autre.

  • Automatiser l’acquisition de prospects
  • Fidéliser vos clients
  • Gagner du temps

Coachs, consultants Comment
toucher vos clients ?

Je vous partage les stratégies pour un marketing éthique, transparent et efficace