Quand j’ai démarré il y a quelques années mon activité avec Internet, je me suis vite rendu compte que le meilleur canal pour communiquer avec mes prospects et mes clients était l’e-mail. Ayant peu de moyens, j’ai commencé en envoyant des e-mails juste depuis Google, avec ma boîte Gmail.

Mais rapidement je me suis rendu compte que ce n’était pas très efficace. Google ne permettant pas d’envoyer des centaines d’e-mails avec son logiciel de messagerie. De plus cela ne donnait une image pas très professionnelle de mon entreprise, et ensuite je n’avais pas accès aux statistiques, au suivi et aux automatisation de newsletter…

C’est comme cela que j’ai découvert l’existence de logiciels qui s’appelle des autorépondeurs. Ces logiciels sont spécialisés dans l’envoi d’e-mails en masse. C’est très adapté pour ce que je voulais faire. J’ai d’abord cherché un outil gratuit. Et je suis tombé sur MailChimp.

Mailchimp Gratuit

j’ai utilisé pendant quelques mois la version gratuite de Mailchimp. J’étais satisfait de cette solution.

Mais au fil du temps ma liste de contacts a grandi. Et j’avais différentes catégories de personnes à qui je devais parler.

Je ne pouvais pas envoyer le même e-mail à tout le monde. Cela n’avait aucun sens. Par exemple, je ne pouvais pas envoyer les même e-mails destinés à des prospects, qu’à mes clients existants.

Et donc Mailchimp propose un système de segment. J’ai essayé mais j’avoue que je me suis arraché les cheveux pour réussir à faire fonctionner cela. Apparemment ce n’est pas prévu pour ce que je voulais faire. J’avais besoin de gérer plusieurs listes de contacts.

C’est à ce moment-là que j’ai cherché une nouvelle solution. J’ai découvert GetResponse.

mailchimp gratuit

Getresponse Gratuit : mieux que Mailchimp Gratuit !

La solution GetResponse est très professionnelle et très complète. Elle permet d’avoir différentes listes. Cela me permet de parler à différentes catégories de personnes. J’ai même plusieurs sites Internet différent, cela me permet de gérer des listes différentes en fonction de mes sites Internet.

La bonne nouvelle c’est que pour démarrer avec GetResponse c’est complètement gratuit. Il est possible d’utiliser GetResponse sans aucune limite de temps. La seule limite étant le nombre de contacts. À partir de plus de 500 contacts GetResponse devient payant. Le logiciel coûte environ 12 € par mois pour envoyer autant de newsletter que je veux à tous mes contacts.

GuetResponse permet d’envoyer des e-mails automatiques, par exemple lorsque quelqu’un s’inscrit à ma newsletter je suis capable ensuite de lui envoyer automatiquement une séquence d’e-mail.

Je peux aussi faire une campagne d’e-mailing quand je le souhaite, j’ai accès aux statistiques, je peux créer des landing page, etc. etc. Il y a un support en ligne qui répond directement aux questions. Lorsque mon entreprise s’est développé j’ai pu aussi utiliser les fonctionnalités avancées de Getresponse : Webinaires, Tunnels marketing, etc, etc…

C’est un outil aujourd’hui donc je ne peux pas me passer pour les besoins de communication de mon entreprise.

Vous pouvez essayer gratuitement GetResponse en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Avis Mailchimp Gratuit

Avec le recul, après plus de six mois d’utilisation de Mailchimp gratuit, j’ai du tout arrêter. J’ai perdu énormément de temps avec ce logiciel. J’ai du Rœux importer ma liste de contacts dans un autre logiciel, apprendre à me servir d’un autre logiciel, j’ai dû changer mes e-mails automatiques… Etc.

Si j’avais su je serais parti directement sur GetResponse Gratuit : beaucoup plus de possibilités et de fonctionnalités.

A lire également