Le référencement c’est l’art d’être visible sur Internet.

La plupart des agences vont vous offrir un site bon marché, ou un site design.

Nous, nous concentrons sur votre visibilité, votre référencement. Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, mais si vous n’avez pas de visiteurs… Et si vous n’avez pas mis en place de stratégie de conversion (appeler, prendre un rendez-vous, récupérer un échantillon,…) votre site Internet ne sert à rien presque rien.

Lancement de site

En général, lorsqu’un domaine est tout récent et qu’il ne possède pas de backlinks existants/pertinents, Google lui applique une pénalité, qui se traduit pas le fait que vous ne recevrez pratiquement aucun trafic organique (non payant) de Google.

Cela rend le lancement d’un nouveau site Web plutôt difficile. Des pages entières de contenu pertinent et de haute qualité seront complètement ignorées de Google, simplement parce que vous avez un nouveau site auquel Google ne peut pas encore faire confiance.

Ce processus est appelé l’effet Sandbox et dure environ 6 mois. Petit à petit Google retire votre site du « bac à sable ». Vous constaterez une différence notable dans le trafic qui arrive sur votre site. Cela suppose que vous ayez fait des efforts pour créer du contenu frais et nouveau pendant cette période. Google ne veut pas de sites Web vides.

Pour passer ce cap, il est nécessaire d’avoir du contenu, et des liens qui pointent vers votre site (backlinks). C’est la combinaison de ces deux éléments qui donne une bonne raison de positionner vos contenus devant ceux déjà établis.

Pour ce faire nous proposons les services suivants pour les lancements de site :

  • Audit de e-reputation
  • Rédaction de contenu sur blog professionnel pour augmenter votre contenu indexable.
  • Mise en place de backlinks (premiums et réseaux sociaux) : pour augmenter l’autorité de votre site.
  • Conseils sur la gestion de votre fiche Google My Business pour obtenir plus d’avis et augmenter votre classement dans les résultats de la recherche Google.
  • Création de lien pour recueillir les avis.
  • Citations locales cartes Google MAP
  • Référencement dans des annuaires pertinents, de qualité et locaux (si justifié).