definition longue traîne

Lorsque vous organisez et planifiez votre site Web, tout commence par une analyse des mots-clés pour identifier ceux sur lesquels vous avez des possibilités de vous positionner. Les mots clés de longue traîne peuvent être considérés comme une méthode améliorée pour entrer en contact avec les clients.

Les mots-clés de longue traîne sont plus grands et plus précis. Il s’agit d’expressions plus spécifiques que les gens ont tendance à utiliser lorsqu’ils sont proches du point d’achat ou lorsqu’ils utilisent la recherche vocale. Ils peuvent sembler un peu étranges au départ, mais ils peuvent s’avérer très utiles si vous savez comment les utiliser.

Exemple de mot-clé de longue traîne

L’immobilier est un secteur très concurrentiel – tant avec les courtiers locaux qu’avec les grands sites comme seloger.com ou immobilier.lefigaro.fr qui se disputent également le trafic.

Prenons l’exemple suivant : si vous êtes agent immobilier à Bordeaux, en France, il y a de fortes chances que votre site Web ne soit pas en tête des résultats de recherche organique pour appartement. car la concurrence est trop forte (c’est particulièrement vrai lorsque vous êtes une petite entreprise ou une start-up). Si vous êtes spécialisé dans la vente d’appartement dans le centre de Bordeaux, par exemple, des expressions telles que vente appartement bordeaux hyper centre sont susceptibles de trouver ceux qui recherchent i recherchent activement et précisément les biens que vous proposez.

En vous spécialisant sur un type de bien dans un secteur dans l’achat et la vente de vous concentrez le contenu de votre site internet sur des appartements spécifiques, de nouveaux programmes, des appartements en colocation et d’autres bâtiments populaires dans la région.

En choisissant un positionnement spécifique (plutôt que généraliste), les visiteurs de votre site sont très filtrés et donc facilement convertibles en prospects et donc en ventes. C’est un élément différenciateur et un autre avantage de se concentrer sur les mots-clés de longue traîne.

Souvent, vous attirez des visiteurs qui sont beaucoup plus proches de l’acte d’achat et qui ont une réelle intention d’achat.

En ayant un blog, avec du contenu uniquement sur des appartement de qualité, avec énormément d’images, de vidéos, de statistiques et d’annonces de l’intérieur de l’immeuble, et pas juste un contenu pauvre, le résultat est que si vous êtes intéressé par un appartement à acheter place de la Victoire et que vous le recherchez sur Google, vous trouverez le site qui a choisi se positionnement en tête de liste.

En ayant un positionnement aussi précis, vous pourrez vous classer parmi les premiers pour toutes sortes d’expressions spécifiques aux appartement d’hyper-centre.

Grâce à ce classement élevé, vous obtiendrez 5 à 10 nouvelles leads immobilier par jour, uniquement grâce au trafic organique (non payant)., avec nombre d’entre elles qui seront de très bonne qualité. En outre, un lead immobilier qui se transformer en vente peut valoir 5 chiffres, facilement. C’est un excellent exemple de l’utilisation des mots-clés de longue traîne.

En résumé

Le contrôle des mots-clés à longue traîne consiste simplement à créer de meilleurs canaux de communication entre votre entreprise et les clients déjà présents sur le marché, qui recherchent activement les produits que vous proposez.

Considérez ceci : Si vous recherchez voiture (un mot très large que l’on qualifie parfois de « mot-clé »), quelles sont les chances de pouvoir cliquer pour effectuer un achat ? En revanche, si vous recherchez prius occasion 2016 sur Google, vous saurez exactement ce que vous cherchez et vous l’achèterez probablement sur-le-champ.

Bien sûr, vous recevrez moins de trafic en utilisant un mot-clé à queue longue qu’un mot-clé plus populaire, mais le trafic que vous attirerez sera plus ciblé, plus engagé et plus intéressé par vos produits et services.

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