Les outils SEO sont légion. Dès lors, comment s’y retrouver et comment être sûr de trouver le bon outil pour son besoins de référencement dans son processus SEO.

Recherche de Mots clés, analyse SERP

Analyse de sites

  • Majestic : analyse backlinks, notation CF/TF. Majestic est l’outil de référence pour établir l’autorité d’un domaine. D’ailleurs ses métriques CF (Citation Flow) et TF (Trust Flow) sont largement reprises par d’autres outils.
  • SEMRUSH

Surveillance site

  • Sistrix

Génération de contenu

  • Rytr : IA d’aide à la rédaction pratique. Pratique pour générer des plans de contenu.
  • Closers Copy : IA de génération de contenu

Réécriture de contenu

  • WORD AI
  • SpinRewriter
  • Smodin.io

Détection du plagiat

Utilisé pour vérifier si quelqu’un vole votre contenu, ou pour vérifier le travail que vous avez sous-traité à un rédacteur.

  • QEText
  • Smodin.io (analyse par lots de 1500 caractères)

Optimisation du contenu

  • Yourtext.Guru : optimisation des contenus
  • 1.fr : optimisation des contenus
  • SEOLYZE

Noms de domaines expirés

  • Spamzilla : recherche de NDD

Banque de médias

Pour habiller vos sites Web, vous avez besoins de médias : images, vidéos, illustrations. Voici les meilleurs endroits.

Indexation rapide

Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’un outil SEO ?

Un outil SEO (ou référencement naturel) est un outil qui aide à améliorer son positionnement dans les résultats de la recherche Google ou autre moteur de recherche.

A lire également