Formation en ligne Marketing Digital

Apprenez à créer des campagnes de marketing digital pour votre entreprise : vente de produit, vente de service, e-commerces, applications mobiles. Grâce à cette formation professionnalisante, finançable par votre compte formation CPF, vous acquerrez :

  • les connaissances théoriques,
  • les savoir-faire à mobiliser,
  • les outils à utiliser.

Devenir un spécialiste du marketing en ligne performant

Apprenez à maîtriser tous les aspects du marketing numérique pour propulser votre entreprise : ventes, acquisition client, notoriété,…

Cette formation professionnelle est idéale pour les entreprises, les startup, les indépendants qui souhaitent utiliser Internet pour :

  • faire connaître leurs produits et services
  • attirer des visiteurs qualifiés sur les médias de communication appropriés
  • convertir les visiteurs en clients
  • convertir les clients en ambassadeurs

Vous apprendrez les fondamentaux du marketing digital :

  • positionnement
  • cible
  • proposition de valeur
  • canaux de communication gratuits
  • canaux de communication payant
  • organisation de campagnes marketing
  • stratégies de communication

Vous apprendrez à utiliser es médias sociaux, le SEO, le marketing des moteurs de recherche (Google Ads) pour augmenter le trafic qualifié vers vos offres.

Vous apprendrez des stratégies d’emailing avancées pour construire une communauté de clients fidèles.

Vous utiliserez la puissance de votre contenu pour obtenir des articles invités sur des blogs à fort trafic.

Développez votre entreprise avec Internet

  • Atteignez vos objectifs mensuels de ventes ou de visiteurs que vous espérez atteindre
  • Maîtrisez tous les aspects du Marketing Digital : trafic organique, trafic payant, réseaux sociaux, conversions.

Méthode de travail

  • Apprenez la méthode exacte pour lancer une campagne de marketing en ligne.
  • Déterminez votre public cible, faites une analyse des mots clés et essayez plusieurs annonces en même temps.
  • Étudiez les méthodes des meilleures entreprises.

Maîtrisez les outils

  • Découvrez les meilleurs outils pour des campagnes Webmarketing puissantes
  • Réduisez le temps, utilisez l’outil approprié pour le bon motif.
  • SimilarWeb, Majestic SEO, Mailjet, Shopify, Mangools KwFinder

Communauté très active

Les stagiaires avancés interagissent quotidiennement, posant des questions au mentor par le biais du groupe privé Facebook.

Échangez des ressources, partagez des conseils sur Majectic, ainsi que des conseils sur AdWords…

Contenu de la formation

  • Qu’est-ce que le marketing numérique ?
  • Introduction à l’éco-responsabilité
  • Communiquer de manière éco-responsable
  • Déterminer votre client cible, pourquoi, comment ?
    • Carte d’empathie
    • Etude qualitative
    • Étude quantitative
    • La méthode Trello
  • Je construis le portrait robot de ma persona
  • Déterminer votre proposition de valeur et votre positionnement en étudiant votre concurrence et votre marché
    • Étudier sa concurrence, pourquoi et comment ?
    • Que faire si je n’ai pas de concurrents ?
    • S’inspirer de ses concurrents sans se démoraliser
    • Des outils pour étudier votre concurrence
  • Définir votre stratégie de prix en fonction de votre cible et de votre concurrence
    • Définir votre proposition de valeur
    • Travailler sur votre proposition de valeur
    • Définir votre positionnement
  • Les bases de la création d’une identité de marque
  • Mettre en œuvre une stratégie de marketing numérique
    • Les étapes pour définir votre stratégie de communication
    • Construire sa ligne éditoriale avec le mind mapping
    • Créer un tableau de reporting pour vos indicateurs de performance
  • Qu’est-ce que l’acquisition de clients ?
  • Comment réfléchir à une stratégie marketing globale
    • Comment définir les différents canaux de votre stratégie marketing ?
    • Choisir les principaux canaux de votre stratégie marketing
    • Comment créer un fil rouge dans votre stratégie de contenu
  • Qu’est-ce qu’un levier de croissance organique ?
    • Choisir les leviers organiques les plus pertinents pour votre entreprise
    • Facebook
    • Instagram
    • Linkedin
    • Youtube
    • Pinterest
    • Twitter
    • TikTok
    • Snapchat
  • Les messageries instantanées : WhatsApp, Messenger, etc.
  • Google My Business
  • Les plateformes d’annuaire Tripadvisor, Airbnb et compagnie
  • Introduction au référencement
  • La newsletter
  • Transformer vos clients en ambassadeurs
  • Qu’est-ce que le contenu viral ?
  • Créer et fédérer votre communauté
    • Définir un calendrier éditorial pour votre site et vos réseaux
    • Structurer son calendrier éditorial pour anticiper la création de contenu
    • Comment surveiller les réseaux sociaux ?
  • Leviers de croissance payants (SEA) – amplifier ce qui marche
    • Qu’est-ce qu’un levier de croissance payant ?
    • Facebook – Créer votre Business Manager
    • Facebook – Installer le Pixel Facebook
    • Facebook – Recherche d’audience, Centre d’intérêt
    • Facebook – Les mesures publicitaires
    • Facebook – Créer une publicité de A à Z
    • Facebook – Variations visuelles
    • Facebook – Variations visuelles
    • Facebook – Lecture des résultats
    • Capturer des e-mails sans site
  • La publicité sur Google
    • Remarketing – Hot Audiences
    • Remarketing – Hot
    • Remarketing – Hot Dynamique
    • Remarketing – Warm
  • Les publicités Youtube
  • Solutions marketing sur LinkedIn
  • Pinterest AdsLa publicité sur Pinterest
  • Tik Tok Ads
  • Snapchat
  • Introduction à l’affiliation
    • créez rapidement une base de test
  • Comment gérer vos tests publicitaires ?
  • La publicité sur Le Bon Coin
  • Site Internet et outils d’analyse
    • Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ?
    • Définir les étapes de votre tunnel de vente
    • Le site web
    • Google Analytics
    • Google Search Console
  • Gérer votre e-réputation
    • Recueillir des avis sur vos produits ou services
    • Répondre aux critiques… surtout les négatives !
    • Gérer une crise d’image
    • Créer un processus pour recueillir des avis sur vos produits ou services
    • Gérer la cyberintimidation
  • Evolution et enjeux majeurs du marketing numérique

Formation Marketing Digital Agen

Si vous souhaitez un accompagnement personnalisé, nous pouvons proposer des coaching ou des formations à distance en visioconférence complémentaires.

Nous organisons également des formations en marketing digital sur mesure en présentiel, dans le secteur d’Agen. Pour en savoir plus, cliquez ici.