tiktok revolution

Monétiser TikTok ?

Comment exploiter le réseau social de la génération Z ?

Dans cet article vous allez découvrir comment et pourquoi exploiter le réseau social TikTok pourrait être votre prochaine meilleure idée ! Influenceur, entreprises, indépendant est-ce que vous devez être présent sur ce réseau social ?

Une démographie galopante

TikTok compte, plus 1.100.000 d’utilisateurs… Peut-on encore l’ignorer ?

Simple application utilisée par les ados, on constate que l’âge moyen augmente. Les utilisateurs ont aujourd’hui entre 15 et 25 ans. Comme au début d’Instagram. Les 2/3 des utilisateurs sont agés de moins de 30 ans.

La tranche d’âge 45 – 64 représenterait environ 25% des utilisateurs actifs sur TikTok, ce qui donne 275 000 d’utilisateurs adultes.

Il y a plus de 1 milliard de vue de vidéo… chaque jour ! 

C’est l’application mobile la plus téléchargée en 2019.

réseaux sociaux

TikTok dépasse Instagram en téléchargement

Les téléchargements de TikTok (Douyin en Chine) sur Androïd et Apple Store battent tous les records.

C’est la première fois depuis longtemps que les applications de la plateforme Facebook (Instagram, Whatsapp) se font détrôner. Cela signifie que de plus en plus d’opportunités se présentent.

Actuellement la majorité des influenceurs et des annonceurs sont encore sur Facebook et Instagram. C’est pourquoi, avec les bonnes méthodes, il est beaucoup plus facile de créer une activité rentable avec TikTok.

 

Nombre de téléchargements en mai. Source https://sensortower.com/

 

En cliquant sur le bouton pour télécharger le guide, vous serez dirigé vers une page vous invitant à vous inscrire. Si vous ne voyez pas le guide dans votre boite, vérifiez le dossier SPAM !

Innovation éditoriale

Comme le mentionne Jonathan leborgne l’innovation éditoriale est au cœur de la plateforme. Il n’est plus possible de créer son contenu de la même manière qu’auparavant.

Par exemple, Apple a créer une version spécifique de sa campagne pour son nouvel Iphone. Sur une même écran, on voit 3 vidéos qui sont jouées en même temps, un peu à la mode de 24h.

Les codes ne sont pas du tout les même que tu les autres réseau. L’ambiance est plutôt décontractée et bon enfant. Cela peut paraître déroutant.

Un engagement énorme

Comme au début d’instagram et de facebook, l’engagement naturel sur les publications TikTok sont très élevés, avec des taux moyens supérieux à 8%.

Cela signifie su’un compte possédant moins de 1.000 abonnés peut espérer un taux d’engagement moyen proche des 10%, surpassant ainsi un compte Instagram qui lui tournera en moyenne à 7% (Source leptidigital).

 

Possibilités de Monétisation accrues

Les premiers annonceurs sont déjà sur la plateforme (Apple, McDo, Procter & Gamble, Kellogg’s, Converse, Intermarché par exemple). Et ce n’est pas un hasard. TikTok offre de plus en plus de possibilités de monétisation : publicité, liens en bio, challenges, monnaies virtuelles. 

Le signal est donc clair. Si vous n”avez pas percé sur les autres plateformes, avez peu de portée avec vos publicités, c’est le bon moment pour vous de prendre le virage TikTok.A

Lancez-vous

Entreprise ou influenceur, c’est le bon moment pour vous lancer. Pour vous éviter d’essuyer les plâtres et d’avoir un compte avez zéro abonnés, zéro like vous pouvez récupérer ce guide gratuit de démarrage.

 

En cliquant sur le bouton pour télécharger le guide, vous serez dirigé vers une page vous invitant à vous inscrire. Si vous ne voyez pas le guide dans votre boite, vérifiez le dossier SPAM !

Sur le blog

tiktok revolution

Monétiser TikTok ?

Comment exploiter le réseau social de la génération Z ? Dans cet article vous allez découvrir comment et pourquoi exploiter le réseau social TikTok pourrait

Lire plus »

Site pour coach

Pascale MARIE est coach. Elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des femmes de plus de 45 ans et elle les aident à relever leurs défis. Pascale,

Lire plus »

Je fais découvrir à mes amis en partageant :-)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
tiktok revolution

Monétiser TikTok ?

Comment exploiter le réseau social de la génération Z ? Dans cet article vous allez découvrir comment et pourquoi exploiter le réseau social TikTok pourrait

Lire plus »

Site pour coach

Pascale MARIE est coach. Elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des femmes de plus de 45 ans et elle les aident à relever leurs défis. Pascale,

Lire plus »

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Une question, une suggestion, un commentaire ?

Coachs, consultants Comment
toucher vos clients ?

Je vous partage les stratégies pour un marketing éthique, transparent et efficace