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Monétiser TikTok en 2024 ?

Tiktok ne s’adresse plus uniquement à la génération Z. Tiktok gagne chaque jour de nouvelles places face à Facebook, Instagram ou Youtube. D’après-vous pourquoi Instagram créer les REELS ? Pourquoi Youtube met en avant ses Shorts ?

Comment exploiter le réseau social de la génération Z ?

Dans cet article vous allez découvrir comment et pourquoi exploiter le réseau social TikTok pourrait être votre prochaine meilleure idée ! Influenceur, entreprises, indépendant est-ce que vous devez être présent sur ce réseau social ?

Une démographie galopante

TikTok compte, plus 1.100.000 d’utilisateurs… Peut-on encore l’ignorer ?

Simple application utilisée par les ados, on constate que l’âge moyen augmente. Les utilisateurs ont aujourd’hui entre 15 et 25 ans. Comme au début d’Instagram. Les 2/3 des utilisateurs sont agés de moins de 30 ans.

La tranche d’âge 45 – 64 représenterait environ 25% des utilisateurs actifs sur TikTok, ce qui donne 275 000 d’utilisateurs adultes.

Il y a plus de 1 milliard de vue de vidéo… chaque jour ! 

C’est l’application mobile la plus téléchargée en 2019.

réseaux sociaux

TikTok dépasse Instagram en téléchargement

Les téléchargements de TikTok (Douyin en Chine) sur Androïd et Apple Store battent tous les records.

C’est la première fois depuis longtemps que les applications de la plateforme Facebook (Instagram, Whatsapp) se font détrôner. Cela signifie que de plus en plus d’opportunités se présentent.

Actuellement la majorité des influenceurs et des annonceurs sont encore sur Facebook et Instagram. C’est pourquoi, avec les bonnes méthodes, il est beaucoup plus facile de créer une activité rentable avec TikTok.

Nombre de téléchargements en mai. Source https://sensortower.com/

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Innovation éditoriale

Comme le mentionne Jonathan leborgne l’innovation éditoriale est au cœur de la plateforme. Il n’est plus possible de créer son contenu de la même manière qu’auparavant.

Par exemple, Apple a créé une version spécifique de sa campagne pour son nouvel Iphone. Sur une même écran, on voit 3 vidéos qui sont jouées en même temps, un peu à la mode de 24h.

Les codes ne sont pas du tout les même que tu les autres réseau. L’ambiance est plutôt décontractée et bon enfant. Cela peut paraître déroutant.

@molotimo

 

##pourtoi ##pourtoii ##humour ##drole ##mdr ##pourtoipapa ##fyp ##moia10ans ##perefils

♬ son original – molotimo

Un engagement énorme

Comme au début d’instagram et de facebook, l’engagement naturel sur les publications TikTok sont très élevés, avec des taux moyens supérieux à 8%.

Cela signifie qu’un compte possédant moins de 1.000 abonnés peut espérer un taux d’engagement moyen proche des 10%, surpassant ainsi un compte Instagram qui lui tournera en moyenne à 7% (Source leptidigital).

Possibilités de Monétisation accrues

Les premiers annonceurs sont déjà sur la plateforme (Apple, McDo, Procter & Gamble, Kellogg’s, Converse, Intermarché par exemple). Et ce n’est pas un hasard. TikTok offre de plus en plus de possibilités de monétisation : publicité, liens en bio, challenges, monnaies virtuelles. 

Le signal est donc clair. Si vous n »avez pas percé sur les autres plateformes, avez peu de portée avec vos publicités, c’est le bon moment pour vous de prendre le virage TikTok.A

Lancez-vous

Entreprise ou influenceur, c’est le bon moment pour vous lancer. Pour vous éviter d’essuyer les plâtres et d’avoir un compte avez zéro abonnés, zéro like vous pouvez récupérer ce guide gratuit de démarrage.

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