Référencement Naturel 🔎 trouvé sur Google en 2024 avec le SEO
Le référencement (autrement appelé SEO) c’est l’art d’être visible sur Google.
La plupart des agences vont vous offrir un site bon marché, ou un site design.
Nous, nous concentrons sur votre visibilité, votre référencement. Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, mais si vous n’avez pas de visiteurs, si vous êtes en page 2, 3 ou plus, vous n’aurez pas business. Et si vous n’avez pas mis en place de stratégie de conversion (appeler, prendre un rendez-vous, récupérer un échantillon,…) votre site Internet ne sert à rien presque rien.
Les 3 premiers résultats sur la page de recherche de Google
captent 80% des clics
Comment Google choisit qui mettre en avant ?
Ce qui fait le succès de Google, depuis ses débuts, c’est sa pertinence. C’est le fait de fournir aux internautes l’information qu’ils recherchent. Pour déterminer sur une requête donnée (mots-clés ou expression recherché par l’utilisateur) Google utilise de nombreux indicateurs. Le fonctionnement précis de l’algorithme de Google n’est pas public.
La question que vous devez vous poser : pour quelles bonnes raison, Google devrait faire passer mon site devant mes concurrents ?
Cependant les experts du référencement, autrement appelés expert SEO ont remarqué que certains facteurs sont privilégiés par Google pour pouvoir arbitrer sur l’ordre de placement et de présentation des résultats.
Les deux facteurs principaux qui font qu’un site se positionne ou non, sont la qualité du contenu (SEO Onsite) et la notoriété du site (SEO Offsite). Cela se traduit très concrètement par :
- écrire des pages, des articles, des fiches adaptées aux désirs des internautes,
- organiser le contenu (maillage interne, silos, …)
- bonnes pratiques (balisage, snippets, rapidité, mobile first…)
- obtenir des liens pointant vers votre site
Lancement de site Internet
En général, lorsqu’un domaine est tout récent et qu’il ne possède pas de liens entrants (backlinks existants/pertinents), Google lui applique une pénalité, qui se traduit pas le fait que vous ne recevrez pratiquement aucun trafic organique (non payant) de Google.
Cela rend le lancement d’un nouveau site Web plutôt difficile. Des pages entières de contenu pertinent et de haute qualité seront complètement ignorées de Google, simplement parce que vous avez un nouveau site auquel Google ne peut pas encore faire confiance.
Ce processus est appelé l’effet Sandbox et dure environ 6 mois. Petit à petit Google retire votre site du « bac à sable ». Vous constaterez une différence notable dans le trafic qui arrive sur votre site. Cela suppose que vous ayez fait des efforts pour créer du contenu frais et nouveau pendant cette période. Google ne veut pas de sites Web vides.
Pour passer ce cap, il est nécessaire d’avoir du contenu, et des liens qui pointent vers votre site (backlinks). C’est la combinaison de ces deux éléments qui donne une bonne raison de positionner vos contenus devant ceux déjà établis.
Pour ce faire nous proposons les services suivants pour les lancements de site :
- Audit Stratégie Orienté Business : quel ensemble de mots-clé viser, et dans quel ordre ?
- Stratégie création et d’organisation du contenu : silos ou cocons sémantiques,
- Rédaction de contenu WEB sur blog professionnel pour augmenter votre contenu indexable,
- Mise en place de backlinks (premiums et réseaux sociaux) : pour augmenter l’autorité de votre site.
- Community Management : commencer à amener du trafic sur votre site via les réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Youtube, TikTok…) avant d’être visible organiquement
- Conseils sur la gestion de votre fiche Google My Business pour obtenir plus d’avis et augmenter votre classement dans les résultats de la recherche Google.
- Publicité Google Ads : valider la conversion de vos pages, recueillir des données
- Politique de gestion des avis clients.
- SEO local : Citations locales cartes Google MAP, Référencement dans des annuaires pertinents, de qualité et locaux (si justifié).
AUDIT SEO Stratégique Orienté Opportunités Business
Le but
- Recherche des mots-clés business / SEO (principaux + longue traine) selon les pages de votre site
- Analyse concurrentielle : basée sur votre thématique, leur positionnement, leur stratégie, leur netlinking, leurs mots-clé
- Analyse technique de votre site (contenu, visibilité, temps de chargement, erreurs 404, Vérification de ratio texte/code, …)
- Détermination et priorisation des axes d’améliorations
- Recommandations : les recommandations peuvent être associées à un coût de réalisation et un délai.
- Livrable : rapport PDF avec une restitution 1h par Zoom ou téléphone
- Délai : 10j ouvrés