Visibilité de votre PME sur Internet

Visibilité de votre PME sur Internet : 5 points à vérifier aujourd’hui

Si vous demandez comment améliorer la visibilité de votre site Web sur Google, voici un les 5 points de référencement que vous devez vérifier dès maintenant pour que les internautes trouvent plus facilement votre site Web.

Sécurisez vos visiteurs

Sécurisez votre site Web avec un certificat SSL : Un certificat SSL est un certificat numérique qui prouve l’identité d’un site. Saviez-vous que le fait d’avoir un site sécurisé améliore votre classement dans les moteurs de recherche ? C’est vrai ! L’algorithme de Google favorise les sites Web HTTPS sécurisés par rapport aux sites HTTP non sécurisés.

Les navigateurs découragent de plus en plus les visiteurs à se rendre sur des pages non sécurisées.

Titrez Juste

Définissez des titres de page et des méta-descriptions uniques pour toutes vos pages Web : les métadescriptions et les balises de titre de vos pages Web déterminent la façon dont Google perçoit votre contenu. Plus vous baliserez vos pages Web, plus les moteurs de recherche les remarqueront et vous donneront de meilleurs résultats.

Imagez sobrement

Redimensionnez et optimisez les images de votre site Web : lorsqu’un site comporte trop d’images de grande taille, la vitesse du site est affectée, ce qui entraîne un taux de rebond plus élevé.

Selon une étude de Portent, « les taux de conversion des sites Web chutent en moyenne de 4,42 % pour chaque seconde supplémentaire de temps de chargement (entre les secondes 0 et 5). »

Un site lent fait fuir les visiteurs, est qualifié par Google de non performant et ai pénalisé. 40% des visiteurs quittent une page qui met plus de 3 secondes à s’afficher.

Respectez la hiérarchie

Utilisez une hiérarchie de titres sur chaque page Web : La hiérarchie des titres est le système qu’un site Web utilise pour organiser le contenu. Elle aide les visiteurs à trouver rapidement ce qu’ils recherchent (comme les titres d’un magazine), et aide Google à donner un sens à votre contenu.

Pour la plupart des créateurs de sites Web comme Prestashop ou WordPress, l’ajout de balises d’en-tête est aussi simple que de sélectionner Titre H1 ou Titre H2 dans un menu déroulant lors de la rédaction de votre contenu.

Nouez des relations

Reliez les pages de votre site Web à l’aide de liens internes : les liens internes font référence à l’utilisation d’hyperliens dans le texte de votre site Web qui pointent vers d’autres pages internes.

Les moteurs de recherche comme Google utilisent les liens internes pour trouver et comprendre la relation entre les pages de votre site Web.

Résumé

Est-ce que si je vérifie c’est 5 points et applique correctement les solutions évoquées je serai mieux référencé sur Google ? La réponse est oui mais ce n’est pas suffisant il existe de nombreuses de nombreux points à vérifier. Par exemple ciblez-vous des mots clés concurrentiels ?

Cependant si ce minimum n’est pas fait aucune chance d’être classé correctement dans le résultat de la recherche Google. Vous pouvez prendre contact avec nous pour un diagnostic gratuit de votre site Internet.