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Avis Formation e-commerce de LiveMentor : 3 mois pour lancer votre boutique en ligne

La formation e-commerce de LiveMentor est conçue pour accompagner les futurs entrepreneurs dans la création et la gestion de leur boutique en ligne. En seulement trois mois, vous serez en mesure de lancer votre site e-commerce, de gérer vos produits, et d’acquérir vos premiers clients. La formation est financée à 100 % selon votre statut, avec un mentor expert qui vous guide tout au long du processus.

Caractéristiques principales de la formation

  • Soutien : Accès à vie à la formation, mises à jour régulières, et soutien de la communauté et du mentor.
  • Durée : 3 mois d’accompagnement personnalisé.
  • Coût : 1980 € à 2980 €, éligible au CPF avec un paiement en 12 fois.
  • Contenu : 105 heures de formation couvrant tous les aspects de l’e-commerce (de la vente à la logistique).
  • Plateforme utilisée : Shopify, avec tutoriels pour créer votre boutique sans besoin de coder.

Avantages clés

  • Votre site e-commerce créé rapidement et à faible coût (moins de 100 € avec Shopify).
  • Accès à une équipe de mentors et une communauté active.
  • Modules pratiques allant de la gestion des fournisseurs à la logistique, en passant par la stratégie marketing.
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Formation Professionnelle e-commerce

  • Les éléments à prendre en compte avant le lancement de votre boutique en ligne
    • Comment vous distinguer pour percer ?
    • Développez un modèle commercial qui soit viable !
    • Réduisez le temps et les coûts grâce au concept de « bootstrapping ».
  • Comment lancer rapidement votre boutique en ligne ?
  • Comment trouver les fournisseurs les plus appropriés pour votre produit ?
  • Créez votre propre site de commerce électronique en procédant étape par étape.
    • Choisir la bonne plateforme (et ne pas employer de développeurs !)
    • Processus de création d’une boutique en ligne sur Shopify, étape par étape
  • Comment gérer la partie administrative de votre site web, et éviter les nombreux pièges !
  • Comment attirer les clients sur votre boutique en ligne
    • Comment réussir le lancement de votre boutique en ligne ?
    • Découvrez le cycle de vie des consommateurs.
    • Suivez les meilleures pratiques de base pour augmenter vos chances d’être découvert et converti.
  • Stratégies pour gagner de nouveaux clients
    • Comment mieux connaître vos clients grâce aux pixels de conversion ?
    • Publicité sur Facebook
    • Création d’une publicité sur Google
    • Comment évaluer vos actions et vos efforts
  • Je viens de réaliser ma première vente. Que dois-je faire maintenant ?
    • Ventes, préventes, TVA, taxes, etc. Tout ce que vous devez savoir sur la comptabilité d’une boutique en ligne !
    • Comment contrôler votre logistique – du code-barres à l’exportation, sans oublier les retours clients !
  • Comment protéger votre entreprise et votre marque d’un point de vue juridique ?
    • Comment créer un service clientèle de qualité ?
    • Comment gérer le retour d’information des clients pour améliorer votre produit ?
  • Comment passer à l’étape suivante ?
  • Comment gérez-vous vos tâches de marketing digital au quotidien ?
    • Comment concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication efficace ?
    • Installer les outils appropriés pour automatiser votre emailing
    • Rendre vos ventes plus personnelles et efficaces en utilisant des entonnoirs de vente
  • Quel est le meilleur moyen à employer pour que votre boutique devienne virale ?
    • Le meilleur état d’esprit et les meilleurs outils pour les entrepreneurs qui se lancent dans le commerce électronique.
    • L’équilibre délicat entre les itérations rapides et la construction d’un projet solide et durable à long terme.
  • Comment augmenter les ventes sans nuire à l’image de votre marque ?
    • Les données et le bon sens comme guide !
    • Comment gérer les situations difficiles
    • Mon produit ne se vend pas. Que puis-je faire ?
  • Je suis en rupture de stock. Que puis-je faire ?
  • Que dois-je faire si mon fournisseur tente de me tromper ?
  • Je rencontre des problèmes avec mon système de paiement (Paypal ou Stripe, par exemple). Que puis-je faire ?
  • Ma marque est attaquée. Que puis-je faire ?
  • Je suis conscient que je vends mon produit à prix d’or et que mon modèle économique ne fonctionne pas correctement. Que dois-je faire ?
  • Que puis-je faire pour réduire mes frais d’expédition et de livraison ?

Cette formation à pour but de vous permettre de démarrer une activité de commerce électronique qui performe. Vous apprendrez les éléments stratégiques, économiques et techniques nécessaire à la maîtrise d’un e-shop.

Rapport qualité/prix

La formation est dense et complète, couvrant tous les aspects nécessaires au succès d’une activité e-commerce. Avec un prix de 1980 à 2980 €, financé jusqu’à 100 % pour de nombreux apprenants, le rapport qualité/prix est très favorable, surtout compte tenu du soutien continu et des mises à jour gratuites.

Avantages

  • Formation éligible au CPF et à d’autres dispositifs de financement.
  • Accès à vie aux contenus et mises à jour.
  • Accompagnement personnalisé par un mentor.

Inconvénients

  • Prix élevé pour ceux qui n’ont pas accès à un financement CPF.
  • L’apprentissage en ligne peut ne pas convenir à tous les profils d’apprenants.

Verdict

Cette formation est idéale pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’e-commerce rapidement, avec un soutien personnalisé et un programme complet adapté à tous niveaux.

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