scrnli_14_07_2019 à 10-35-00

ecommerce : étude de cas

Création site e-commerce produits alimentaires

site marchand

INFOREOLE a réalisé pour ce e-commerçant spécialisé dans la commercialisation de produits alimentaires de producteurs engagés et orientés qualité un site marchand. 

Le commerce en ligne est un atout majeur pour distribuer des produits du terroir à une échelle nationale, voire internationale. Les membres fondateurs du projets sont très engagés sur une approche éthique, locale et de qualité pour la sélection de leurs partenaires. Après réalisation d’un audit sur la maquette de leur site existant et sur leurs souhaits, INFOREOLE a proposé un ensemble d’axes d’améliorations et de préconisations pour leur boutique en ligne.

 

Travaux réalisés

  • Conseil sur mise en place site ecommerce (bonnes pratiques, préconisations)
  • Définition plan du site
  • Définition de la charte graphique
  • Réalisation du logo
  • Maquettage
  • Rubriques catégories de produit, pages partenaires
  • Intégration automatique du fichier produits pour une maintenance facilitée (environ 400 références à l’ouverture)
  • Intégration et développement du site WordPress Woocommerce
  • Optimisation SEO (analyse mots clés, référencement google)
  • Stratégie de netlinking (rédaction de contenu optimisé avec liens arrière pour augmentation du positionnement et de l’autorité dans le domaine de la boutique)
  • Mise en ligne sur serveur dédié haute performance avec bande passante illimitée
  • Sécurisation du site
  • Sauvegarde 
  • Lien avec autorépondeur pour envoir emails clients

Comment vendre ses produits sur Internet ?

Il existe de très nombreuses technologies pour créer des site internet dédiés à la vente en ligne. 

 

Je fais découvrir à mes amis en partageant :-)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

ecommerce : étude de cas

Création site e-commerce produits alimentaires INFOREOLE a réalisé pour ce e-commerçant spécialisé dans la commercialisation de produits alimentaires de producteurs engagés et orientés qualité un

Lire plus »

Marketing sur internet

Vous pouvez trouver plusieurs définitions du marketing sur internet et dans les livres, en voici trois quiont retenu mon attention :Wikipédia : [le marketing] comporte

Lire plus »

Fiche produit

Une fiche produit qui donne envie Dans un magasin, le chaland peut toucher les produits, les regarder, les sentir, les palper, utiliser tous ses sens.

Lire plus »

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Une question, une suggestion, un commentaire ?