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Fiche produit

Une fiche produit qui donne envie

Dans un magasin, le chaland peut toucher les produits, les regarder, les sentir, les palper, utiliser tous ses sens. Il peut poser des questions s’il a besoin d’informations supplémentaires avant de faire son achat. 

Dans votre boutique en ligne, c’est le rôle de la fiche produit. D’où l’importance et l’attention extrême qui doit être apportée à cet élément décisif de boutique en ligne, de votre e-commerce. Voyons les éléments clés.

Unique

Comme dans les commerces traditionnels la concurrence est partout. Qu’est-ce qui va donner envie à vos prospects, vos visiteurs d’acheter chez vous ? Pourquoi est-ce qu’ils achèteraient chez vous plutôt que sur Amazon, au supermarché du coin ou ailleurs ? Ce qui va être clé, ce qui ca être différenciateur, c’est votre manière particulière de présenter vos produits. Si vous présentez vos produits de la même manière que tous les autres vendeurs, que nous n’apportez pas de valeur supplémentaire il n’y pas de raison que chalands fassent leurs achats chez vous.

Quelques éléments clés :

  • Une description qui vous est propre, qui vendeuse qui est unique. Une description qui raconte une histoire, votre rencontre avec ce produit. Pourquoi l’avez-vous choisi, pourquoi le mettez-vous en avant ?
  • Vos visuels, vos photographies : quel esthétisme, quelle unité dans vos visuels. Est-ce que ce sont vos propres photos ou des photos que l’on trouve partout ailleurs ? 
  • Mise en scène : est-ce que vos produits sont mis en situation ? Est-ce que votre futur client peut s’imaginer avec votre produit ou votre service ? Si votre produit n’est pas d’utilisation triviale (un oeuf ou une terrine de pâté) est-ce que le client peut se projeter avec votre produit, l’utiliser l’apprécier ? 
  • Vidéos : est-ce que vous montrez votre produit en situation. Est-ce que votre vidéo est marrante, ludique, est-ce qu’elle est originale. Est-ce que vous partageriez cette vidéo sur les réseaux sociaux ?

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Histoire

L’histoire (le story-telling comme disent les anglos-saxons) est ce qui va donner envie, ce qui va créer votre différence. Sur Internet, vous n’êtes pas visible, on ne connaît pas votre personnalité, votre histoire, votre éthique comme cela transparaît dans un commerce physique. C’est pour cela qu’il est important d’utiliser tous les leviers dont vous disposez pour donner envie, susciter des émotions.

En créant un lien affectif, vous allez séduire votre client, sans raconter tout un roman. Ayez en tête qu’une accroche humaine, dévoilant les coulisses du produit, les raisons de votre choix. Une mise en situation peut également permettre au client de passer à l’action.

story telling

 

Dépassez le côté juste factuel et technique du produit, racontez son histoire.

Empathie : que cherche mon client ?

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