Un site internet bien marketé

Dans cette interview, Bertrand Millet de Marketing Mentalist nous donne quatre stratégies à mettree en oeuvre dès aujourd’hui pour des résultats demains.

Une seule intention par site

Le site doit être un des éléments faisant partie du parcours d’achat de l’utilisateur. Si votre site regroupe plusieurs intentions telles que :

  • L’utilisateur doit être guidé 
  • prospects
  • demandes de rendez-vous
  • vendre

L’internaute qui arrive sur un site présentant plusieurs intentions il est perdu, il ne saisit pas immédiatement l’intention. Et s’il est perdu, le risque qu’il repart ou bien qu’il ne fasse aucune des actions est très élevé. Vous venez de perdre un futur client…

Un lead magnet

Le lead magnet, ou aimant à prospect doit être en alignement de l’intention du site. Il doit permettre de qualifier son prospect.Un lead magnet est quelque chose que vous mettez en place pour inciter votre prospect à laisser ses coordonnées.

  • séquence de vidéo
  • échantillon physique ou virtuel en fonction de votre activité
  • ebook (livre blanc)
  • audio
  • Et si dans 10 minutes vous saviez …
  • guides…

Tout se joue dans le premier email

Les mails seront ouverts que si le premier email plaît.

Il faut être cohérent :

  • ton, dialogue, 
  • intention, 
  • règles du jeu, 
  • comment cela va se passer

Minimalisme

Faire une relecture du site en enlevant tout ce qui est superflu.
A corréler avec les intentions et la stratégie.

Car à contrario, si c’est une stratégie consistant à être trouvé organiquement, l’aspect SEO revêtira toute son importance…

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