Pour gagner de l’argent avec Youtube, vous devez respecter trois critères :

  • Avoir 1000 abonnés à votre chaîne
  • Avoir 4000 heures de visionnage lors des 365 derniers jours
  • Être accepté par Youtube au programme de monétisation

Avec 196 000 vues et 3 800 abonnés (les chiffres changent tout le temps, ce sont des données instantanées), j’ai généré un revenu de 458€96 sur une nouvelle chaîne. Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a un décollage exponentiel il y a seulement 30 jours.

Lorsque des vidéos commencent à fonctionner, l’algorithme de Youtube continue de proposer les vidéos, et le nombres d’abonnés s’accélère.

Ainsi, j’ai pu gagner 859 1697 abonnés en moins de 30 jours.

Intérêt de créer une chaîne Youtube ?

combien de vue pour gagner de l'argent sur youtube

La monétisations est une motivation importante. Et cela est compréhensible, car cela permet de se créer des revenus passifs, qui augmente au fil du temps. En effet les vidéos, même si elles sont tournés depuis plusieurs années continuent à générer des revenus. Sans rien faire d’autre.

Le phénomène d’érosion naturelle que l’on constate classiquement sur un blog, est beaucoup moins présent ou beaucoup moins abrupte sur des vidéos YouTube. D’après mes constatations, j’ai même l’impression que les chaînes, que les vidéos se bonifient dans le temps.

Par contre, à l’inverse, j’ai constaté quand on délaissant une chaîne, petit à petit les revenus s’amenuisent. Il semble important aux yeux de l’algorithme de Google de maintenir une activité régulière. Sur la chaîne que je vous présente dans cette étude de cas, je ne suis pas très actif. Je poste une ou deux vidéos par mois maximum.

Outre la monétisations directe, via le programme publicitaire de YouTube, d’autres bénéfices moins connus sont intéressants :

  • Constitution d’une audience fidèle, qui sera réceptive à vos messages. À la condition expresse que vous soyez constant et que vous délivriez de la valeur.
  • Revenu complémentaire en mettant en avant des produits, que cela soit vos propres produits ou formation, ou c’est l’autre personne suivant le modèle de l’Affiliation.
  • Amélioration de votre présence dans les résultats de la recherche Google. YouTube appartient à Google. YouTube le deuxième moteur de recherche utiliser après Google. Utiliser les deux en synergie est une vraie bonne idée !

A lire également