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Comment vendre des formations en ligne avec le référencement ?

J’ai vendu 12 534€ de formations en ligne en 8 mois, en automatique, souvent pendant que me baladais, ou passais du temps avec la famille avec une seule plateforme, en utilisant un seul mécanisme méconnu du référencement Internet.

Je vous partage la méthode exacte que j’ai suivie.

J’appelle cela la stratégie « droit au but™️‘.

Vous pouvez vous en servir pour promouvoir vos produits et vos services en forçant Google à amener du monde sur vos produits et vos services.

Cette technique est basée sur une notion technique des moteurs de recherche : il s’agit de l’intention de recherche.

Lorsqu’une personne tape quelque chose sur Google, elle a quelque chose en tête.

Et le but de Google, ce qui fait, que vous y revenez chaque jour, c’est de fournir à cette personne la meilleure information possible.

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Google est il fiable ?

Google est-il devin ?

Non c’est une machine algorithmique et statistique.

Google se base sur votre comportement après qu’il vous présente des résultats :

  • faites-vous une nouvelle recherche ?
  • cliquez-vous sur le 1er, 2ème ou 3ème lien ?
  • cliquez-vous sur une pub ?
  • revenez-vous d’un site sur lequel vous avez cliqué au bout de 10 secondes ?

Lorsque que quelqu’un cherche votre produit ou votre service, il passe par plusieurs phases.

Prenons l’exemple de quelqu’un qui a des insomnies chroniques et qui n’a pas réussi à avoir un sommeil réparateur depuis 2 mois.

Voici les phases par lesquelles il passe :

Phase Informationnelle

Il va d’abord être dans la phase informationnelle. Il va taper quelque chose comme :

intention recherche

ou encore :

intention recherche

A ce stade, l’internaute n’est pas en mode achat. Il est en phase exploratoire. Il veut comprendre son problème, il veut savoir quelles sont les solutions possibles.

En fonction de sa sensibilité, il poursuivra ses recherches peut-être en cherchant des médicaments, en cherchant des méthodes, ou de l’aide auprès d’un professionnel.

L’intention informationnelle est l’étape la plus précoce du processus d’achat.

Les personnes qui n’ont pas encore pris de décision entrent dans cette catégorie.

Les recherches informationnelles couvrent souvent des sujets larges et peuvent être considérées comme des points de départ.

Les modificateurs d’intention informationnelle comprennent

  • Qui xxx
  • Quoi xxx
  • Pourquoi xxx
  • Quand xxx
  • Comment xxx
  • Guide pour xxx
  • Conseil pour xxx

L’intention commerciale

L’intention commerciale concerne les clients qui savent ce qu’ils veulent mais qui recherchent des informations plus détaillées pour prendre une décision.

Ils ont par exemple décidé entre pilule, thérapie ou relaxation.

Cela signifie que le client a maintenant des options et qu’il a besoin d‘évaluer, de comparer et d’examiner toutes les options pour prendre une décision. Il progresse dans sa décision d’achat, mais il n’a encore rien décidé.

Les modificateurs de mots-clés d’intention commerciale comprennent

  • Meilleur xxx
  • xxx VS yyy
  • Avis xxx
  • Test xxx

Intention transactionnelle

L’intention transactionnelle concerne les clients qui ont décidé de prendre une décision.

Cette étape est être une mine d’or pour vous en termes de conversions : c’est à ce stade que vous vendez !

Si vous ne ciblez pas ces utilisateurs, vous passez à côté d’un grand nombre de prospects.

Les modificateurs de mots-clés d’intention transactionnelle incluent :

1 : Bon marché
2 : Coupon
3 : Acheter
4 : Commander

Cette phase est cruciale dans la stratégie stratégie « droit au but™️‘, mais nous y reviendrons.

Intention navigationnelle

L’intention de navigation catégorise les personnes qui recherchent un terme ou un mot clé spécifique. Ils savent très précisément ce qu’ils recherchent. Il connaissent la marque, le nom du produit qu’ils cherchent, ils sont peut-être déjà clients.

Il n’y a pas de modificateurs de mots-clés spécifiques pour les recherches de navigation.

La meilleure façon de le démontrer est de prendre des exemples : Tesla, Carrefour, Pizza Hut, etc.

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