Meilleurs Outils SEO : la boite à outil complète pour bien référencer son site Internet
Les outils SEO sont légion. Dès lors, comment s’y retrouver et comment être sûr de trouver le bon outil pour son besoins de référencement dans son processus SEO.
Recherche de Mots clés, analyse SERP
- Ubersuggest : outil gratuit de recherche de mots clés
- Mangools KWfinder : recherche de mots clés, suivi des positions. Base de données FR plus complète que SEMRUSH. Interface simple
- SEMRUSH : suite complète de recherche de mots clés et d’analyse de site
- Spyfu
Analyse de sites
- Majestic : analyse backlinks, notation CF/TF. Majestic est l’outil de référence pour établir l’autorité d’un domaine. D’ailleurs ses métriques CF (Citation Flow) et TF (Trust Flow) sont largement reprises par d’autres outils.
- SEMRUSH
Surveillance site
- Sistrix
Génération de contenu
- Rytr : IA d’aide à la rédaction pratique. Pratique pour générer des plans de contenu.
- Closers Copy : IA de génération de contenu
Réécriture de contenu
- WORD AI
- SpinRewriter
- Smodin.io
Détection du plagiat
Utilisé pour vérifier si quelqu’un vole votre contenu, ou pour vérifier le travail que vous avez sous-traité à un rédacteur.
- QEText
- Smodin.io (analyse par lots de 1500 caractères)
Optimisation du contenu
- Yourtext.Guru : optimisation des contenus
- 1.fr : optimisation des contenus
- SEOLYZE
Noms de domaines expirés
- Spamzilla : recherche de NDD
Banque de médias
Pour habiller vos sites Web, vous avez besoins de médias : images, vidéos, illustrations. Voici les meilleurs endroits.
- Envato : banque images, vidéos, thèmes, sons, …
- Frameru : images vectorielles, photos, images, logos
- Canva : à la fois outil de création graphique et banque de médias
- Creativsea : plugins WordPress, thèmes WordPress
- Vistacreate : création de visuels pour réseaux sociaux
Indexation rapide
- Indexmenow
- IsIndexed
- OneHour Indexing
Questions fréquentes
Qu’est-ce qu’un outil SEO ?
Un outil SEO (ou référencement naturel) est un outil qui aide à améliorer son positionnement dans les résultats de la recherche Google ou autre moteur de recherche.